Actualités
TestEcouteurs Huawei FreeBuds Lite
TestSamsung Galaxy Note 10
TestMontre connectée Honor Band 5
TestCasque sans fil Anker Soundcore Life Q10

Samsung Galaxy Note 10

Test

Le premier modèle de smartphone Galaxy Note que nous avons rencontré il y a huit ans a ouvert la porte aux téléphones à grand écran. Les adeptes suivants, ainsi que les membres de la série Note, ont été les premiers à augmenter la taille de l'écran. Cette année, nous voyons deux modèles différents de Galaxy Note. Avec ces deux modèles, Samsung poursuit sa mission du passé et ouvre une nouvelle expérience pour la série Note.

Le Galaxy Note 10 Plus, avec son écran de 6,8 pouces, montre des progrès dans l'augmentation de la taille de l'écran en série. Notez que l'écran de 6,3 pouces avec une taille d'écran de l'écran est axé sur une utilisation confortable après les spectacles. Ceux qui aiment utiliser un téléphone compact apprécieront la différence avec leur grand frère d'écran. Dans la revue Galaxy Note 10, vous trouverez des détails sur le smartphone phare de Samsung 2019.

Galaxy Note 10 : Conception

Bien que habitué aux téléphones Galaxy Note à grand corps, le Galaxy Note 10 se présente dans un boîtier compact. Le corps, qui a la même épaisseur que le Note 10 Plus, semble remarquablement en arrière en termes de largeur et de longueur. Il ne sera pas faux de dire que la note 10 est comparable à la S10 en termes de corps.

Comme nous l'avons dit, pour la première fois, nous sommes confrontés à un téléphone Note qui peut être facilement saisi et saisi d'une seule main. Il tient confortablement dans la paume de la main par rapport au Note 10 Plus, le fonctionnement à une main est beaucoup plus confortable. Ce téléphone semble idéal pour ceux qui souhaitent vivre l'expérience du S Pen dans un appareil qui peut rester plus confortable. Cependant, la satisfaction de l'utilisation du stylet sur un écran plus petit est discutée.

En fait, l'écran plus grand du Note 10 Plus signifie plus d'espace pour le stylet. Il est possible pour votre poignet de compter sur le téléphone et d'obtenir de l'aide de celui-ci, en particulier lors de l'écriture. À cet égard, la note 10 semble un peu plus désavantageuse. Pourtant, il n'est pas difficile de prendre des notes sur ce téléphone. Il est très confortable et lisible, vous pouvez également écrire des notes qui peuvent être trouvées facilement avec la nouvelle fonction d'appel entrant vers l'application Notes.

La disposition des touches et des entrées du Galaxy Note 10 n'est pas différente de celle du Note 10 Plus. Sur le bord inférieur, il y a un port USB-C, un haut-parleur, un microphone et une fente S Pen. Sur le bord supérieur, il y a un deuxième haut-parleur, un microphone et un emplacement pour carte nanoSIM. Remarque 10 n'a pas de fente pour carte microSD. Alors que le bord droit est nettoyé à gauche, nous voyons les touches de volume sur le bord gauche et la nouvelle clé appelée touche latérale. Vous pouvez modifier les fonctions de ce bouton dans Paramètres. Comme nous n'avons pas beaucoup de travail avec Bixby, nous avons défini ce bouton pour des fonctions telles que le démarrage de l'application Appareil photo et l'extinction de l'appareil. Les boutons de gauche sont faciles d'accès lorsque vous tenez le téléphone avec la main gauche. Cependant, l'accès à ces clés ne pose pas beaucoup de problèmes lorsque vous les tenez avec la main droite. Accéder à la touche d'augmentation du volume est un peu gênant.

L'écran de 6,3 pouces devant le Note 10 couvre presque tout l'avant avec un rapport d'aspect de 90,9%. L'écran se courbe latéralement sur les deux côtés longs, créant une apparence bord à bord. La zone en haut et en bas est également très petite. La structure incurvée de l'écran peut entraîner des touches et des commandes indésirables lorsque vous saisissez le téléphone dans la paume de votre main. Cependant, en général, le Note 10 est ergonomique et offre une utilisation confortable. En attendant, 168 gr. le poids permet également d'utiliser le téléphone de manière confortable et efficace.

Lorsque nous regardons la disposition à l'arrière, tout comme le Note 10 Plus, les caméras sont situées dans le coin supérieur gauche. À côté de ces caméras, nous voyons le flash LED. Il y a trois caméras au total. De plus, il n'y a pas de caméra Flight Time avec détection de profondeur. Aura Glow, Aura White et Aura Black sont disponibles dans le Note 10 Plus.

Galaxy Note 10: matériel et performances

L'écran de 6,3 pouces du Galaxy Note 10 a une résolution de 1080 x 2280 pixels. L'écran Dynamic AMOLED prend également en charge HDR10 + comme le Note 10 Plus. Cela permet de profiter d'un contenu aux couleurs vives et aux détails intenses lorsque vous regardez des vidéos compatibles sur YouTube ou Netflix. L'affichage à plus haute résolution du Note 10 Plus semble attrayant. Cependant, l'écran de 6,3 pouces offre une résolution 1080p Full HD +, une densité de pixels de 401 ppi et des images suffisamment nettes. Notez que bien que le Note 10 Plus soit livré avec un écran de résolution 1440p, il est initialement réglé pour produire une résolution Full HD +, ce qui est imperceptible pour la plupart des utilisateurs.

Bien qu'il ait une empreinte plus petite que le Note 10 Plus, regarder des vidéos sur l'écran du Note 10 est amusant. Lors de tests avec des vidéos HDR 4K / 60fps sur YouTube, nous devons dire que nous sommes impressionnés par la qualité et la vivacité de l'image. Le trou de la caméra sur l'écran ne cause aucun inconfort majeur. En utilisation normale, cette encoche ne raye pas beaucoup les yeux. L'interface utilisateur embrasse bien l'encoche. Même l'animation autour de la caméra pendant le déverrouillage de l'écran ou la prise de vue en selfie montre que ce trou est bien évalué. Si vous le souhaitez, vous pouvez masquer le trou de la caméra avant du Note 10 avec des fonds d'écran spéciaux.

Ce téléphone dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales à l'écran. Il est possible de dire que les performances sont au même niveau que le Note 10 Plus. Ainsi, il fonctionne plus rapidement et est plus réactif que les applications précédentes. Le taux d'erreur ou de non-réponse est plus faible. C'est pourquoi nous n'avions pas vraiment besoin de déverrouiller l'écran avec la détection des visages. Cependant, vous pouvez également utiliser cette méthode d'authentification si vous le souhaitez.

En termes de fonctionnalités sonores, le Note 10 n'est pas derrière le grand frère. Les haut-parleurs sont placés sur les bords supérieur et inférieur pour obtenir un effet sonore stéréo. La sortie sonore est pleine et bonne en termes d'impact environnemental. L'intensité est élevée, l'équilibre des graves et des aigus est bon, il n'y a pas d'explosion dans les sons forts. Avec la prise en charge de Dolby Atmos, vous pouvez également améliorer la qualité sonore tout en regardant des films et en jouant à des jeux. Ce téléphone ne possède pas de prise casque 3,5 mm. Le casque AKG inclus avec USB-C offre également une expérience sonore de haute qualité.

À l'intérieur du Note 10, comme dans le Note 10 Plus, il y a un processeur Samsung Exynos 9825 à huit cœurs basé sur 7 nm. Le GPU Mali-G76 MP12 est équipé de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Comme nous l'avons dit, il n'y a pas de fente pour carte microSD.

Les tests de référence donnent les mêmes résultats que vers le haut et vers le bas Note 10 Plus. Bien sûr, en raison de la RAM de 12 Go, le modèle Plus est légèrement supérieur. En pratique, le Note 10 réussit à offrir les performances que vous attendez de son téléphone phare. Pour les jeux de haut niveau, l'édition de photos ou de vidéos, ce téléphone répondra à vos attentes. 256 Go de stockage est plus que suffisant, vous ne ressentirez donc pas le manque d'un emplacement pour carte microSD.

En raison de la plus petite surface, le Note 10 a une batterie de capacité inférieure à celle du Plus. La batterie de ce téléphone est de 3500 mAh. Lorsque le téléphone dispose d'un réseau cellulaire et d'une connexion Wi-Fi, nous avons noté une baisse de 10% du niveau de la batterie en six heures. Regarder une télévision en direct sur Internet pendant environ 50 minutes a entraîné une baisse de charge de 15 à 16%. En conséquence, nous pouvons dire qu'il supprimera facilement une journée du matin au soir sous une utilisation normale.

Le Note 10 est également livré avec un adaptateur de charge rapide de 25 W. Lors de notre test, nous avons constaté que la batterie pouvait se charger de 0 à 50% en une demi-heure et avait atteint sa pleine charge en 90 minutes environ. En attendant, nous devons noter que le téléphone est éteint pendant le procès. Lorsque le téléphone est allumé, les temps de charge seront un peu plus longs, mais n'iront pas plus loin que les points que nous avons fixés. Cette performance de charge rapide rend inutile de garder le Note 10 chargé pendant la nuit, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la plénitude dont vous avez besoin pendant une journée en peu de temps.

La prise en charge du chargement sans fil est également disponible. Il est également disponible dans le Note 10 Plus, ainsi que dans le Note 10 Plus avec chargement sans fil inversé. Cela sera utile pour ceux qui utilisent un deuxième téléphone avec prise en charge du chargement sans fil ou qui utilisent un appareil avec des écouteurs rechargeables sans fil ou des montres intelligentes.

Galaxy Note 10 : Logiciel

Dans notre article et notre vidéo sur le Galaxy Note 10 Plus, nous avons beaucoup parlé des innovations qui accompagnent le S Pen. Nous vous recommandons de consulter cet examen pour plus d'informations. Vous pouvez également profiter de ces innovations dans la note 10. De plus, bien qu'il n'y ait pas de caméra de temps de vol derrière le Note 10, une fonctionnalité liée à la détection de profondeur, comme AR Scribble, peut être utilisée très facilement. Il n'y a aucune différence entre le Note 10 et le Note 10 Plus en termes de capacités et de fonctionnalités du S Pen.

La note 10 est également livrée avec Android 9 Pie et une interface utilisateur One UI. Les applications de Microsoft telles que Office Online, OneDrive, LinkedIn; Les applications de Google telles que YouTube, Maps, Gmail; Nous voyons les applications de Samsung comme Mes fichiers, Samsung Health et Internet. La structure conviviale de l'interface utilisateur One UI facilite l'utilisation de la note 10. L'application Global Goals, présentée en coopération avec Samsung et le Programme des Nations Unies pour le développement, est mentionnée dans la note 10. De cette façon, vous pouvez apprendre à connaître les objectifs des Nations Unies et gagner de l'argent et faire un don en affichant des publicités sur l'écran de verrouillage.

Une application que nous n'avons pas vue dans Note 10 Plus est la mesure rapide. Cette application tire parti des capacités de détection de profondeur de la caméra Flight Time derrière le Plus. Nous avons constaté que l'application pouvant être utilisée pour la mesure de distance ou de longueur est élevée. Notez que l'application de mesure rapide n'est pas incluse dans la note 10, car il n'y a pas de caméra de ce type à l'arrière. De plus, à part la fonctionnalité AR Scribble, Note 10 semble un peu en retard en termes de prise en charge des applications et des jeux de réalité augmentée.

Galaxy Note 10 : Appareil photo

Outre le fait qu'il n'y a pas de caméra Flight Time à l'arrière, le Galaxy Note 10 a également la même qualité que le Note 10 Plus. L'appareil photo principal à ouverture variable de 12 mégapixels, f / 1,5-2,4, le téléobjectif 12 mégapixels, f / 2,1 et l'appareil photo ultra-grand angle f / 2,2 de 16 mégapixels sont alignés le long de l'axe vertical à l'arrière. Outre ces trois, nous voyons un flash LED. À l'avant se trouve un appareil photo selfie avec une ouverture de 10 mégapixels f / 2.2. Cet appareil photo est également commun au Note 10 Plus.

En termes de performances de la caméra, le Note 10 n'est presque pas différent du Note 10 Plus. Nous avons constaté que les deux téléphones étaient presque les mêmes en termes de luminosité et de vivacité. L'absence d'une caméra Flight Time à l'arrière nous a fait nous interroger sur les performances des photos prises en mode Live Focus. Cependant, nous avons observé que le Note 10 fait un bon travail de séparation de l'arrière-plan et de l'avant-plan, parfois même mieux que le Note 10 Plus. Cependant, nous n'avons pas remarqué que les prises de vue Live Focus étaient légèrement plus sombres.

Côté vidéo, Note 10 contient toutes les fonctionnalités de Note 10 Plus. Des fonctionnalités vidéo telles que la prise de vue Super équilibrée, le zoom du microphone sont disponibles. En même temps, la caméra arrière et la caméra avant peuvent enregistrer des vidéos 4K. En termes de performances de tournage vidéo, ce n'est pas loin derrière le grand frère.

Galaxy Note 10 : Conclusion

Avec la note 10, nous avons la possibilité d'utiliser le S Pen pour la première fois dans un corps plus petit qu'auparavant. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un petit téléphone et qui souhaitent utiliser un stylet. Le Galaxy Note 10 offre les performances, la durée de vie de la batterie et les performances de la caméra que vous attendez d'un téléphone phare dans un boîtier très compact et pratique. Il y a aussi un avantage de prix sur le Note 10.

Cependant, la note 10 nous permet également de voir que l'utilisation du S Pen est essentiellement la meilleure expérience sur un téléphone avec un corps plus grand. Si vous préférez le Galaxy Note pour l'utilisation du S Pen, il est préférable d'utiliser le Note 10 Plus.

Amazon Meilleur prix : 729,00 € Voir le deal