Actualités
TestEcouteurs Huawei FreeBuds Lite
TestSamsung Galaxy Note 10
TestMontre connectée Honor Band 5
TestCasque sans fil Anker Soundcore Life Q10

Montre connectée Honor Band 5

Test

Le marché des bracelets intelligents abordables est très actif. De nombreuses entreprises, telles que Xiaomi, Samsung , Fitbit et Huawei , s'efforcent de prendre place aux poignets des gens. L'une de ces sociétés est Honor, une sous-marque de Huawei. Sur le marché des smartphones, Honor a progressivement mis son nom dans l'esprit des gens et vise à répéter un succès similaire dans la catégorie des produits portables et en particulier dans les bracelets intelligents. Honor Band 5 est la toute dernière arme de l'entreprise dans ce voyage. Dans notre revue Honor Band 5, vous trouverez des détails et des commentaires sur le dernier bracelet intelligent d'Honor.

Honor Band 5 : Conception

Le Honor Band 5 a un petit boîtier avec un écran. Une sangle amovible complète ce boîtier. Il convient de noter, cependant, que le retrait de la sangle en deux parties du Honor Band 5 n'est pas facile.

Le Honor Band 5 ressemble à un bracelet mince et ressemble plus à son prédécesseur, le Honor Band 4. Bref, il n'y a pas de changement de conception majeur. Le bracelet intelligent, qui a un profil mince, n'a pas beaucoup de largeur et d'épaisseur. Bien que la largeur du boîtier soit la même que la largeur de la ceinture, on peut dire que le boîtier est légèrement plus épais.

Dans le Honor Band 5, le silicone était utilisé comme matériau de ceinture, comme avec de nombreux bracelets intelligents. Il y a beaucoup de trous sur la ceinture qui sont assez longs. De cette façon, le Honor Band 5 pour régler le poignet n'est pas un problème.

Le boîtier du Honor Band 5 est épais par rapport à sa largeur. Cela rend le Honor Band 5 visible au poignet. Cependant, il est important de noter que le Honor Band 5 n'est pas le bracelet intelligent le plus attrayant du marché. Le Honor Band 5, pesant 22,7 grammes, ne crée pas une grande sensation de poids au poignet. Même en dormant, le Honor Band 5 peut être porté sans inconfort.

Sur le dessus du boîtier se trouve l'écran, dont nous discuterons en détail. Au bas de cet écran, il y a un bouton rond qui sert de sorte de "bouton d'accueil". On peut dire qu'il y a une confusion sur la fonction du bouton. Il n'est pas facile de voir quand ce bouton doit être enfoncé. Par exemple, il faut un certain temps pour déterminer si vous devez toucher ce bouton pour désactiver la notification ou l'alarme.

Honor Band 5 peut être considéré comme un appareil très simple. Le bracelet intelligent, sans boutons physiques supplémentaires ni complications, a un design globalement convivial.

Le Honor Band 5 est disponible dans une seule couleur noire pour le boîtier. La ceinture est disponible en noir, rose et bleu marine. Nous avons accueilli le Honor Band 5 bleu marine dans notre centre de test.

Honor Band 5 : Affichage

Le Honor Band 5 dispose d'un écran AMOLED. L'écran AMOLED peut être décrit comme l'une des caractéristiques les plus importantes du Honor Band 5. Le Honor Band 4 avait un écran OLED.

La présence de l'écran AMOLED apporte une meilleure luminosité et des couleurs plus éclatantes. Cette différence n'est pas trop difficile à comprendre. Même les visages de la montre sont beaucoup plus vivants et différents logos de menu accueillent les utilisateurs dans une structure beaucoup moins plate. Ceci est le résultat de comparaisons avec d'autres bracelets intelligents avec écran OLED.

Le Honor Band 5 propose neuf cadrans différents. Ces visages peuvent être modifiés via le menu bil More du bracelet intelligent.

L'écran AMOLED du Honor Band 5 mesure 0,95 pouces. Par conséquent, regarder l'écran n'est pas possible de voir beaucoup d'informations à la fois. On peut dire que c'est une situation agréable en termes de simplicité. Cependant, c'est un problème lorsque vous voyez des notifications ou des informations détaillées sur l'exercice.

De temps en temps, un écran légèrement plus grand sera plus utile. Ce sentiment est plus visible, en particulier dans les commandes de glissement. Si vous ne partez pas du bord de l'écran, faire glisser vers la gauche ou la droite peut être difficile.

L'affichage du Honor Band 5 semble très durable. On peut dire que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui se frappent souvent le poignet quelque part.

Honor Band 5 : Performance

Honor Band 5 peut offrir une expérience logicielle très simple. Les utilisateurs peuvent réveiller l'appareil en appuyant une fois sur l'écran. Cependant, il existe une option plus facile. Pour réveiller l'écran du Honor Band 5, il suffit de soulever le poignet. Cette fonction peut être activée via l'application montre intelligente, qui gère le bracelet intelligent.

Les utilisateurs peuvent monter ou descendre le cadran de l'horloge pour accéder au nombre de pas, au moniteur de fréquence cardiaque, aux statistiques sur le temps de sommeil, au menu d'entraînement, aux paramètres et aux notifications.

Le podomètre, le moniteur de fréquence cardiaque et les informations sur le temps de sommeil sont présentés aux utilisateurs de la manière la plus simple possible. Cependant, les utilisateurs peuvent également sélectionner l'un d'entre eux pour voir des statistiques plus détaillées. Appuyer n'importe où sur l'écran principal permet d'accéder à des informations telles que le pourcentage de batterie restant et la météo actuelle.

Naviguer dans les menus du Honor Band 5 et sélectionner l'une des différentes options est parfois lent. Il convient de noter que le bracelet intelligent ne répond pas toujours très rapidement aux touches. Cela est particulièrement visible lorsque vous répondez aux notifications du téléphone.

La gestion des notifications peut être considérée comme le ventre mou du Honor Band 5. Bien que le bracelet intelligent soit généralement très rapide pour afficher des messages à l'écran, il est un peu difficile de voir les notifications passées.

Dans Honor Band 5, toutes les anciennes notifications sont envoyées au menu Messages de l'appareil. Ici, les utilisateurs peuvent voir les dernières notifications et de petites sections d'informations. Cependant, il est nécessaire de dire que très peu de ces sections d'informations sont utiles.

Honor Band 5 affiche l'heure en haut des notifications de calendrier, les notifications par e-mail dans le titre, les notifications WhatsApp dans l'expéditeur sont affichées. Cependant, il est rarement possible de voir l'intégralité du message. Bien que le bracelet intelligent soit utile pour voir quand une notification provient du téléphone, il ne présente pas le même avantage en affichant le contenu de cette notification. Il convient également de noter que Honor Band 5 ne répond pas aux notifications.

L'un des défauts mineurs du Honor Band 5 est qu'il doit être branché sur le chargeur pour fonctionner lorsqu'il est éteint. Nous discuterons en détail des besoins de la batterie du bracelet intelligent dans les prochains chapitres. En général, la batterie du bracelet intelligent pendant une longue période, comme un manque de situation, n'est pas rencontrée. Par conséquent, il convient de noter que ce petit défaut n'est pas souvent rencontré. Cependant, il est important de se rappeler que vous avez besoin d'un chargeur pour faire fonctionner un nouveau Honor Band 5 que vous venez d'acheter ou que vous souhaitez réutiliser après une longue période.

Honor Band 5 : Santé et exercice

Le Honor Band 5 dispose d'un certain nombre de fonctionnalités d'entraînement. Cependant, l'outil prioritaire dont de nombreux utilisateurs bénéficieront ici sera les étapes. Il convient de mentionner que cette fonctionnalité fonctionne correctement.

Nous avons utilisé le Honor Band 5 avec l' Apple Watch Series 3 lors de nos tests . Lorsque nous comparons le nombre d'étapes enregistrées, nous voyons que les deux appareils donnent presque les mêmes nombres. À mesure que le temps de trajet augmente, la différence entre le nombre d'étapes devient plus prononcée et il est clair que la bande d'honneur 5 compte moins d'étapes. Néanmoins, il n'y a pas de grande différence entre les données atteintes.

Le Honor Band 5 peut suivre plusieurs exercices différents. Entraînement en plein air, course en intérieur, marche en plein air, marche en intérieur, vélo en plein air, vélo en intérieur, elliptique, aviron, piscine et serbest D'autres formations gratuites de serbest font partie des options de formation prises en charge dans Honor Band 5.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs objectifs en fonction de leurs besoins et préférences. Ainsi, lorsque certains points sont atteints dans l'exercice, des notifications peuvent être envoyées à titre d'information. Les utilisateurs peuvent également voir un petit résumé lorsqu'ils terminent leurs exercices.

Avec la piscine incluse dans les options d'exercice, le Honor Band 5 est résistant à l'eau. Ce n'est pas un problème de nager avec un bracelet intelligent qui peut fonctionner en douceur dans l'eau jusqu'à 5 distributeurs automatiques de billets.

Dans Honor Band 5, les utilisateurs ne reçoivent pas d'informations détaillées sur leur formation. À ce stade, cependant, il est important de se rappeler que le bracelet intelligent n'est pas conçu pour les athlètes qui ont besoin d'un résumé très détaillé de l'entraînement. Le Honor Band 5 s'adresse au groupe des «utilisateurs généraux» qui a besoin de temps d'entraînement, de distance, de fréquence cardiaque et d'autres informations de base.

En plus de la fréquence cardiaque, le Honor Band 5 mesure également le niveau de saturation en oxygène dans le sang.

L'un des points forts du nouveau Honor Band 5 est un meilleur suivi du sommeil. On peut dire que c'est une promesse techniquement correcte. Sur Honor Band 5, les utilisateurs peuvent voir combien de temps ils ont dormi. Une analyse plus détaillée du sommeil est accessible via l'application Huawei Health, qui fonctionne comme le centre de contrôle du Honor Band 5.

Il convient de mentionner que cette application est préinstallée sur les téléphones de marque Huawei et Honor et qu'elle peut être téléchargée sur les iPhones via l'App Store. Huawei Health fonctionne de manière similaire aux applications mobiles qui accompagnent d'autres bracelets intelligents. La connexion entre le smartphone et le bracelet est assurée par Bluetooth.

Une analyse du sommeil plus détaillée est disponible via l'application Huawei Health. Des informations telles que les heures de sommeil léger et profond ou de sommeil paradoxal, les heures d'endormissement et de réveil sont présentées ici. Sur la base des données, les utilisateurs se voient proposer diverses recommandations pour améliorer leur qualité de sommeil. Avec ces recommandations, si la qualité du sommeil augmente, les utilisateurs gagnent des points. Bref, il y a une sorte d'approche tür gamification ».

Dans l'application Huawei Health, les utilisateurs peuvent suivre les données dans d'autres catégories. Cela comprend les étapes quotidiennes, le temps d'activité, les calories brûlées, la distance de marche, les enregistrements d'entraînement, la fréquence cardiaque et le poids. Honor Band 5 est utilisé pour certains d'entre eux. Cependant, certaines données telles que le poids peuvent devoir être saisies manuellement.

Honor Band 5 : Batterie

Selon Honor, le Honor Band 5 peut fonctionner pendant six jours à pleine charge. Nos tests ont montré que cette période peut durer jusqu'à sept jours. Par conséquent, on peut dire qu'il y a un temps considérable entre les processus de charge.

Le Honor Band 5 est alimenté par une batterie de 100 mAh, tout comme le Honor Band 4. Cela signifie que Honor a fait quelques optimisations intelligentes pour limiter la consommation d'énergie de l'écran AMOLED.

Sept jours d'utilisation; suivi régulier de l'entraînement, surveillance du sommeil et contrôle des notifications fréquentes. Honor déclare que dans un «scénario senaryo à faible densité, la durée de vie de la batterie peut atteindre 14 jours; ce que l'on entend ici n'est pas clairement compris. Cependant, dans ce scénario, il est dit que les fonctionnalités telles que le sommeil ou le suivi de la formation ne sont pas beaucoup utilisées, et Honor Band 5 est essentiellement utilisé pour compter les pas et voir l'heure.

Pour charger le Honor Band 5, une station de charge spéciale est utilisée. Cette station de charge peut être connectée à un ordinateur ou à une autre source d'alimentation via un port USB. Le Honor Band 5 atteint une charge de batterie de 40% en seulement 30 minutes. En bref, une courte charge lorsque vous vous préparez le matin est plus que suffisante pour toute la journée avec le Honor Band 5.

Honor Band 5 : Conclusion

Honor Band 5 n'offre pas de «super puissance konusunda à ses utilisateurs en termes de suivi de formation. Comparé à d'autres options sur le marché des portables, le Honor Band 5 peut ne pas avoir beaucoup de fonctionnalités. Cependant, le prix de Honor Band 5 sur le nombre de cette situation ne devrait pas être trop surpris.

Le Honor Band 5 répond à toutes les attentes pour un bracelet d'exercice intelligent d'entrée de gamme abordable. Par conséquent, les performances du Honor Band 5 peuvent être considérées comme satisfaisantes pour ceux qui ne s'attendent pas à voir des miracles.

Honor Band 5, par rapport à son prédécesseur avec un affichage de meilleure qualité et des fonctionnalités de suivi du sommeil plus avancées, est remarquable. En plus de la surveillance du sommeil, les recommandations pour un sommeil de meilleure qualité peuvent également être considérées comme une touche agréable. Ces caractéristiques donnent au Honor Band 5 un avantage sur ses concurrents de la même classe.

En bref, pour ceux qui veulent voir les données de base sur la santé et la formation sans peser sur leur budget, on peut dire que Honor Band 5 est l'une des options à considérer.

Amazon Meilleur prix : 33,99 € Voir le deal