Actualités
TestEcouteurs Huawei FreeBuds Lite
TestSamsung Galaxy Note 10
TestMontre connectée Honor Band 5
TestCasque sans fil Anker Soundcore Life Q10

Ecouteurs Huawei FreeBuds Lite

Test

Huawei est l'une des étoiles montantes du marché des smartphones ces dernières années. Le constructeur chinois, qui a réussi à s'impliquer dans la concurrence entre Samsung et Apple , élargit son écosystème d'appareils avec des produits de différentes catégories pour renforcer sa position sur le marché des smartphones. Les écouteurs font partie des produits ajoutés au portefeuille de l'entreprise conformément à cet objectif. Dans notre revue Huawei FreeBuds Lite, vous trouverez des détails sur le casque intra-auriculaire sans fil moderne de Huawei.

Huawei FreeBuds Lite : Conception

Il ne serait pas faux de dire qu'Apple a établi une référence pour les casques sans fil avec AirPod. De nombreuses entreprises produisent des écouteurs inspirés des AirPod. Il ne sera pas faux de dire que Huawei FreeBuds Lite est représentatif de cette tendance. Surtout pour le FreeBuds Lite blanc, qui vient à notre centre de test, la ressemblance des AirPods est beaucoup plus forte.

Cependant, il convient de noter que FreeBuds Lite est légèrement plus grand que les AirPods. Un examen plus attentif révèle cette différence. D'autres éléments qui distinguent FreeBuds Lite des AirPods sont à noter.

En termes de design, FreeBuds Lite ne s'éloigne pas de la ligne que Huawei suit dans les FreeBuds d'origine. Le plastique brillant à l'extérieur et le plastique mat à l'intérieur ont été préférés. Sur l'extérieur des pattes inda, un ayan s'étendant du corps principal est l'inscription Huawei. Un capuchon en silicone entoure la partie qui pénètre littéralement dans l'oreille et émet le son. À côté de ce casque, il y a des bobines et un capteur infrarouge pour charger le casque. Les lettres L et R, qui indiquent les écouteurs à porter, sont situées à côté du capteur infrarouge.

Il convient de mentionner que des bouchons en silicone supplémentaires sortent de la boîte de FreeBuds. Ces capuchons en silicone rendent FreeBuds Lite facile à tenir sur l'oreille. Il n'est pas facile de porter un jugement définitif et général sur leur confort. Ici, combien les gens aiment les écouteurs intra-auriculaires deviennent un facteur important.

En tant que personne éloignée des écouteurs intra-auriculaires depuis longtemps, je peux dire que j'aime le placement du Huawei FreeBuds Lite dans l'oreille. Le casque est fermement tenu dans l'oreille, ne vous inquiétez pas qu'il tombera. Cela peut être considéré comme un soulagement pour l'utilisation de FreeBuds Lite, en particulier pendant les sports.

Bien que FreeBuds Lite soit très puissant, il peut être un peu problématique pour une utilisation à long terme. En fait, cette détresse n'est pas ressentie lors de l'utilisation. Cependant, après avoir retiré le casque, une légère douleur est constatée. Cependant, je dois souligner que cela peut être une situation personnelle qui découle de la structure de mes oreilles.

La résistance à l'eau est l'une des principales caractéristiques de FreeBuds Lite. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier de l'utilisation de FreeBuds Lite lorsque vous faites du sport ou sous la pluie.

Huawei FreeBuds Lite est livré avec une boîte pour stocker et charger le casque. Cette boîte est différente de l'étui de chargement AirPods. Sur le couvercle du boîtier de chargement, qui ressemble à un prisme rectangulaire aux coins arrondis, est marqué Huawei. Les dimensions de la boîte sont de 80,2 x 33,3 x 28,8 mm.

Au-dessus du corps principal se trouve une lumière LED. Cette LED indique l'état de charge du Huawei FreeBuds Lite. À l'arrière, il y a une touche de fonction et un port microUSB pour connecter ou réinitialiser le casque. Dans un environnement où la technologie USB-C est devenue de plus en plus standardisée, le choix de microUSB par Huawei est un peu décevant.

Lorsque le couvercle du boîtier de charge FreeBuds Lite est ouvert, on voit que les écouteurs sont placés en diagonale dans la boîte. Il ne serait pas faux de dire que ce règlement peut créer une certaine confusion en premier lieu. Essayer de mettre les écouteurs à l'envers sur leurs docks lorsque vous vous habituez à FreeBuds Lite est souvent une erreur récurrente.

À première vue, l'étui de chargement et de transport du Huawei FreeBuds Lite peut sembler un peu volumineux et lourd. En effet, lorsque la boîte est mise dans la poche d'une paire de jeans, elle peut créer une apparence quelque peu compressée. Cependant, il convient de noter que l'impression initiale de poids n'est pas correcte. La boîte de charge de 45 grammes de Huawei FreeBuds Lite ne crée pas une sensation de poids inconfortable.

Huawei FreeBuds Lite : Caractéristiques et performances

Pour coupler le Huawei FreeBuds Lite avec un smartphone, ouvrez d'abord l'étui de transport et appuyez sur le bouton à l'arrière de l'étui pendant 2 secondes. Sélectionnez ensuite le FreeBuds Lite dans la liste des appareils du menu Bluetooth du smartphone et terminez le processus de couplage. FreeBuds Lite prend en charge Bluetooth 4.2.

Pour réinitialiser FreeBuds Lite, appuyez sur le bouton à l'arrière de l'étui de transport pendant environ 10 secondes. Au bout de ces 10 secondes, la LED en haut du boîtier clignote de différentes couleurs comme s'il s'agissait d'une lumière disco. Lorsque la LED cesse de clignoter, le processus de réinitialisation du casque est terminé.

Si le voyant rouge clignote lors de l'ouverture ou de la fermeture du couvercle de l'étui de transport Huawei FreeBuds Lite, cela signifie qu'il doit être chargé. Pour le chargement, le port microUSB à l'arrière de la boîte est utilisé. Bien que les produits phares que Huawei a lancés au cours de la dernière année aient une fonctionnalité comme la charge sans fil inversée, il n'est pas possible de charger la mallette de transport de FreeBuds Lite sans fil.

FreeBuds Lite se connecte aux appareils avec lesquels il a été couplé extrêmement rapidement. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le couvercle de la caisse de transport. Lorsque le couvercle de la boîte est ouvert, FreeBuds Lite se connecte automatiquement au dernier appareil auquel il était connecté, si la connexion Bluetooth de cet appareil est active. Une fois la connexion établie, une icône s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran indiquant la charge de la batterie FreeBuds Lite. Il convient également de noter qu'après la connexion au Huawei P20 Pro , où j'ai utilisé le Huawei FreeBuds Lite ensemble, j'ai vu une notification indiquant à quel point la batterie du FreeBuds Lite est pleine.

Le Huawei FreeBuds Lite n'a pas de bouton pour la gestion de la musique. Cependant, grâce aux capteurs infrarouges et aux accéléromètres au sommet du casque, tout est possible avec des coups légers. Par exemple, en appuyant deux fois sur le casque gauche, l'assistant numérique est activé. Si vous utilisez FreeBuds Lite avec un téléphone Android , Google Now entre en jeu. Pour les utilisateurs d'iPhone, Siri commence à travailler.

Lorsque le casque droit est frappé de la même manière, le contenu est arrêté. Lorsque vous frappez à nouveau de la même manière, le contenu recommence à jouer. Lorsque l'un des écouteurs est retiré de l'oreille, le contenu est automatiquement arrêté. Cependant, lorsque le casque est réinséré, il n'y a pas de démarrage automatique. Pour ce faire, en appuyant sur le téléphone ou le casque, vous devez commander pour lire le contenu. On peut dire que cette situation affecte partiellement l'expérience utilisateur.

Pour mettre à jour le logiciel FreeBuds Lite, vous devez télécharger l'application FreeBuds Lite de Huawei. Il est uniquement possible de télécharger cette application sur Android via Google Play Store. Mise à jour du logiciel du casque avec l'application FreeBuds Lite. Garder une trace des mises à jour logicielles est important pour assurer une expérience transparente sur le téléphone.

Si FreeBuds Lite est ouvert sur le téléphone couplé à FreeBuds Lite, les utilisateurs sont invités à ouvrir le couvercle de l'étui de transport du casque et à le rapprocher du téléphone. Si une mise à jour logicielle est trouvée, il est nécessaire d'appuyer 5 fois sur le bouton à l'arrière du boîtier et d'attendre que la LED devienne verte. Si le voyant vert est allumé, la case «Feu vert» de l'application est cochée et le processus de mise à jour démarre. La mise à jour prend environ 3 minutes et les utilisateurs doivent garder l'écran de mise à jour dans l'application FreeBuds Lite et le couvercle de la mallette de transport ouverts.

Dans FreeBuds Lite, vous pouvez également trouver le mode d'emploi du casque. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes les informations dont ils ont besoin via cette application. Cependant, il n'y a actuellement aucun support turc dans cette application.

Pour de nombreuses personnes, la qualité sonore détermine la valeur d'un casque. La qualité de l'expérience d'écoute musicale est particulièrement importante dans les évaluations des écouteurs. FreeBuds Lite peut être le bon choix pour ceux qui veulent entendre des basses tout en écoutant de la musique. Lorsque le volume approprié est réglé, les basses de la chanson sont très importantes et peuvent être clairement entendues.

Les aigus de FreeBuds Lite sont très nets. Cette netteté peut même être douloureuse lorsque le volume est augmenté. Pour éviter cela, il semble le choix le plus logique d'écouter de la musique avec FreeBuds Lite en passant légèrement en dessous du volume le plus élevé.

Regarder des vidéos avec FreeBuds Lite est un problème beaucoup plus grave. Lorsque vous regardez des vidéos avec FreeBuds Lite attaché, Netflix et YouTube subissent un changement de synchronisation évident. En d'autres termes, le son que vous voyez à l'écran ne correspond pas au son des mouvements des lèvres de la personne. Même si la perturbation synchrone dans Netflix a été relativement améliorée après la mise à jour du logiciel, le problème est resté fortement sur YouTube. Cela peut facilement être considéré comme un gros inconvénient pour FreeBuds Lite.

FreeBuds Lite fait un bon travail pour passer des appels téléphoniques. La voix de l'utilisateur est transmise fortement et clairement à l'autre partie. Une situation intéressante peut être mentionnée lorsque la voix de l'autre partie arrive au casque. Le son vous donne l'impression de venir vers l'écouteur gauche et de sauter vers la droite. Cependant, il convient de noter que ce n'est pas un problème pour les appels téléphoniques.

Le Huawei FreeBuds Lite dispose d'une batterie de 110 mAh. La capacité du boîtier de charge est de 410 mAh. Selon Huawei, la boîte de FreeBuds Lite offre une durée de vie de 12 heures. Avec FreeBuds Lite, vous pouvez écouter de la musique ou regarder des vidéos pendant 3 heures sans interruption. Le boîtier de chargement peut charger complètement la batterie du casque quatre fois.

Huawei FreeBuds Lite : Conclusion

Le Huawei FreeBuds Lite est visuellement élégant. Le casque, qui n'a aucun problème pour se connecter au smartphone, se charge très rapidement. Bien que le boîtier de chargement et de transport semble grand, il ne pose aucun problème dans l'expérience de fonctionnement de base. De plus, le FreeBuds Lite propose une variété de fonctionnalités que nous voyons sur les écouteurs haut de gamme. Lorsque le casque est retiré de l'oreille, la lecture du contenu s'arrête, ce qui peut être affiché comme l'une des fonctionnalités les plus élémentaires.

Cependant, FreeBuds Lite a de très sérieux problèmes. Le changement de synchronisation dans les vidéos YouTube et Netflix entraîne ces graves problèmes. Huawei peut résoudre ce problème avec une mise à jour logicielle dans la période à venir. Cependant, on peut dire que l'entreprise devrait être rapide à le faire.

La charge de la batterie du boîtier de charge via le port microUSB peut également apparaître comme l'un des défauts. De nombreux téléphones Huawei sont chargés via le port USB-C. Ce serait bien d'avoir la même expérience avec le casque de l'entreprise. En particulier, on peut dire que la détérioration des niveaux sonores à des niveaux élevés est gênante.

Cependant, pour ceux qui trouvent le bon volume et ont leurs oreilles adaptées à FreeBuds Lite, le casque sans fil de Huawei doit être considéré comme l'une des options qu'il doit évaluer. Le prix est inférieur aux principaux concurrents du marché, la puissance de tir de FreeBuds Lite augmente légèrement.

Amazon Meilleur prix : 85,54 € Voir le deal